Virtualisation - stockage - sauvegarde

Virtualisation / Datacenter

Les DSI sont face à des problématiques d’optimisation de l’infrastructure informatique face aux demandes croissantes des utilisateurs. La solution réside dans la mise en place d’une solution de virtualisation qui permet d’optimiser les moyens et sécuriser le système. La virtualisation vous apporte :

  • Consolidation des ressources hardware:
    Les applications se partagent les ressources processeurs, la mémoire et le stockage.
  • Diminution de la consommation électrique:
    La limitation du nombre d’équipements physiques diminue l’impact carbone du système d’information
  • Allocation dynamique de la puissance de calcul en fonction des besoins de chaque application à un instant donné
  • Souplesse pour adjoindre des applications supplémentaires:
    Il est très facile de créer un nouveau serveur virtuel. Plus de délai d’approvisionnement matériel ou installation d’un serveur physique
  • Continuité de services:
    Redondance des équipements avec mécanismes de migration des serveurs virtuels d’un équipement à l’autre
  • Administration centralisée des serveurs

NXO Télécom vous assiste dans le déploiement d’une solution de virtualisation pour votre Datacenter. L’objectif est de simplifier l’exploitation de votre infrastructure informatique et apporter une haute disponibilité des applications métiers.

Virtualisation des postes de travail (VDI)

Rendez la virtualisation plus facile que jamais avec nos produits et services fiables qui correspondent à votre budget, votre environnement et les cas d'utilisation spécifiques

Clients légers

Améliorez la sécurité et la gestion avec les clients légers et centralisez les données, les applications et les ressources.

Stockage

Quels que soient votre utilisation ou les besoins de votre entreprise, les systèmes de stockage de données de Dell EMC vous aideront à être plus efficace, rapide et performant.

De la sauvegarde à la disponibilité

Solution de sauvegarde et de disponibilité puissante, facile à utiliser et économique. Elle permet une restauration rapide, fiable et flexible des applications et des données virtualisées, en réunissant la sauvegarde et la réplication de VMs (machines virtuelles) en une solution unique. La compatibilité reconnue pour les environnements virtualisés.