Accompagnement au changement

Comprendre pour être au plus vite autonome : tel est l’approche de NXO Télécom. Mais cette ambition ne peut se traduire par la seule utilisation de formations « sur catalogue ». L’ingénierie pédagogique mise en œuvre par les consultants de NXO Télécom joue ainsi pleinement son rôle en cherchant avant tout à engendrer l’adhésion des apprenants pour garantir une forte appropriation.

Sur les missions qui leur sont confiées, nos consultants interviennent donc d’abord pour bien cerner la problématique client, puis pour adapter son traitement aux spécificités d’un accompagnement réalisé à distance.

Concrètement, il s’agit d’être le plus synthétique et le plus cohérent possible dans la conception des bons contenus. Ainsi ces formations se traduiront par des transferts de compétence rapides. En particulier, c’est en s’attachant à démontrer la logique d’un outil ou d’une interface qu’un utilisateur va devenir rapidement plus autonome dans son maniement.

Au-delà de cette étape, le conseil intervient également au niveau de la gestion du projet d’accompagnement et assiste les clients dans la mise en œuvre et l’évaluation du dispositif.

 

Audit (Organisation métiers)

Identification des compétences

Élaboration et mise en place des dispositifs d’orientation/évolution

Mise en œuvre des méthodes de travail collaboratives

Audit

Communication / Mobilisation

Création d’une identité visuelle,

Production de kits de communication

Création d’un journal interne

Création d’un Intranet

Animation de séminaires, webnews…

Mesure

Enquête de satisfaction utilisateurs

Mesure