T

Sécurité

Avec la naissance de la "société connectée" et de l'internet des objets, nous assistons au boom des besoins en sécurité des entreprises. La démultiplication des échanges de données et d'information engendre une croissance exponentielle des besoins d'ouverture des systèmes d'information et télécoms.

Dans ce contexte, la prise en compte de la sécurité doit assurer la pérennité de l’activité de l’entreprise en la protégeant efficacement contre les menaces internes et externes.

Elle permet également d’assurer la confiance nécessaire au développement du business : quand cette confiance existe, une organisation peut librement envisager de nouveaux modes de fonctionnement qui la rendent plus agile et moins coûteuse.

Avant 2000, la protection par un pare-feu et un antivirus suffisait à prévenir les risques. Quinze ans plus tard, la donne a changé : les technologies se sont multipliées, l’entreprise se digitalise, elle ne peut plus maîtriser tous les terminaux qui se connectent sur son réseau, pas plus que les flux vers le data center ou le Cloud.

En 2020, 212 milliards d’objets seront connectés à internet.