Téléphonie

La téléphonie d’entreprise demeure le media le plus plébiscité dans les organisations. Que vous souhaitez disposer de votre système de communication en propre chez vous ou hébergé chez un tiers ou encore le consommer sous forme de service en mode souscription.

Offres-telephonie-NXO-Synoptique

Fort de 2000 clients qui lui font confiance NXO Telecom en tant que spécialiste de l’intégration et de la gestion des flux digitaux des entreprises, vous accompagne.

Nous bâtissons des fondations solides et performantes pour un service utilisateur sans couture.

Téléphonie sur IP – Fédération – Centralisation – Disponibilité

 

Pourquoi la téléphonie d’entreprise reste un composant essentiel des Communications Unifiées ?

 

À l’ère des communications unifiées et des outils collaboratifs multimédia et mobiles, la voix reste un moyen de communication naturel et privilégié. La téléphonie demeure le média de confiance des utilisateurs dès lors que le sujet est critique ou urgent.

Le service de téléphonie se doit d’être disponible, quel que soit le terminal et le lieu (au bureau, à la maison, en déplacement) de l’utilisateur. L’expérience utilisateur doit être parfaite et sans couture.

Mais depuis l’avènement de l’IP et du cloud, de nouveaux modèles business Opex sont venus concurrencer les traditionnels modèles Capex. On peut désormais bénéficier des avantages de la téléphonie IP en choisissant de la consommer à la demande, en tant que service. La téléphonie hébergée et les Communications Unifiées as a service viennent concurrencer les PABX ou autocommutateur téléphonique classiques.

 

Ce phénomène est accéléré par l’annonce par l’opérateur historique de la fin du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) à moyen terme. L’entreprise va devoir s’adapter en adoptant de nouveaux types d’accès VoIP (SIP Trunking) qui viennent remplacer les accès opérateurs T0 et T2.

C’est l’occasion de redéfinir la place de la téléphonie dans la communication d’entreprise.
Mais comment et à quel rythme se transformer ?

 

Téléphonie fixe

ToIP, IPBX, Call serveurs, musiques d’attentes, messagerie vocale, CTI

 

 

Téléphonie Mobile

Wifi, DECT, cellulaire, convergence fixe-mobile, BYOD

 

 

Terminaux

Postes téléphoniques, casques, pieuvres, postes opérateurs, softphones

 

Cloud Téléphonie

IP Centrex, UCaaS, Fax et SMS as a service

 

Accès et trafic

SIP Trunking, SBC (interopérabilité et sécurité), gestion des coûts

 

 

Nos solutions se basent sur des technologies leaders du marché des Communications Unifiées telles que Alcatel-Lucent Enterprise (OXE, OXO), Cisco (CUCM) ou Microsoft (Skype Entreprise).

Nous complétons ces offres technologiques avec notre portfolio de services de conception, d’intégration, de pilotage, de maintenance et de télé-exploitation.

 

Pourquoi choisir NXO Telecom comme partenaire global pour votre téléphonie d’entreprise ?

  • Nous travaillons avec des éditeurs leaders des Communications Unifiées
  • Nous possédons le plus haut niveau d’expertise sur les technologies UC d’Alcatel-Lucent Enterprise, de Cisco et de Microsoft, ainsi que le meilleur niveau de spécialisations de l’écosystème Téléphonie
  • Nos compétences sont pluridisciplinaires. Nous maîtrisons la globalité de la chaîne du SI : infrastructures digitales, sécurité et applications collaboratives
  • Nous sommes intégrateur, hébergeur et opérateur ce qui nous permet de proposer des offres complètes dans le cadre de modèles traditionnels en entreprise, cloud ou hybrides
  • Nous sommes un acteur IT à la fois global et local. NXO Telecom est une entreprise proche de ses clients à travers ses 40 agences, mais possédant en même tempsune organisation services dignes d’une grande entreprise