DISPOSITIF NATIONAL CONTRE LA CYBERMALVEILLANCE

Actualités

NXO Télécom spécialiste de la sécurité des infrastructures informatiques a rejoint le dispositif gouvernemental d'assistance aux victimes d'actes de cybermalveillance (ACYMA).

 

ACYMA s’adresse à toutes les entreprises et collectivités territoriales. Il a pour objectif :

  • la mise en relation des victimes via une plate-forme numérique (ACYMA) avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement,

  • la mise en place de campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité du numérique,

  • la création d’un observatoire du risque numérique permettant de l’anticiper.

 

Ce dispositif s’appuiera d’une part sur les prestataires techniques de proximité et d’autre part sur les réseaux existants au niveau territorial, qu’il s’agisse des administrations de I‘Etat (Gendarmerie, Police, représentants locaux de I’ANSSI) ou des collectivités et acteurs locaux (chambres consulaires, fédérations professionnelles, réseaux « transition numérique », etc.).

 

Pour lutter contre les cyber menaces, il faut pouvoir prédire, cartographier... Pour ce faire, votre arme la plus efficace reste la gestion des vulnérabilités.

 

NXO Télécom dispose d'une plateforme d'analyse et de gestion des vulnérabilités. Faites l'inventaire de vos actifs réseau ; identifiez et gérez les menaces internes et externes. Analysez minutieusement les risques et entrez en conformité avec les règlements actuels et à venir (normes PCI, règlement GDPR, etc.) nous vous offrons la visibilité dont vous avez besoin, grâce à la cartographie complète de votre surface d'attaque et à la correction des vulnérabilités, avant que celles-ci ne soient exploitées par les pirates.

 

- Analyse et gestion des vulnérabilités,

- Sécurité - tableau de bord central (état des systèmes)

- Cartographie de la topologie Web,

- Découverte des actifs réseau,

- Analyse des vulnérabilités,

- Gestion des vulnérabilités,

- Conformité PCI DSS.

 

Nos experts en sécurité sont à votre disposition pour vous accompagner.

 

DISPOSITIF NATIONAL CONTRE LA CYBERMALVEILLANCE